mercredi 9 février 2022

Alain Soral bannit de la chaîne Spotify

Spotify bannit la chaîne de podcasts de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral

L’entreprise suédoise a annoncé que les podcasts d’Alain Soral, plusieurs fois condamné pour provocation à la haine, diffamation, injure antisémite, etc., contrevenaient aux règles d’utilisation de la plate-forme.

Les podcasts d’Alain Soral ne sont plus accessibles sur Spotify. Le géant suédois du streaming audio a annoncé, mercredi 9 février, que la chaîne de l’essayiste d’extrême droite, Egalité et réconciliation FM (ERFM), était bannie de la plate-forme. Selon le site Fact & Furious, qui a obtenu l’information de la directrice de la communication de Spotify France, cette décision concerne l’ensemble des podcasts d’Alain Soral, car ils contreviennent aux conditions d’utilisation de la plate-forme.

Spotify, devenu l’une des principales plates-formes d’écoute de podcasts au monde, est au cœur d’une vague de critiques depuis plusieurs semaines, accusé de laisser le champ libre à la désinformation sur le Covid-19. La polémique a pris de l’ampleur avec la décision des musiciens Neil Young et Joni Mitchell de retirer leurs morceaux du catalogue Spotify, dénonçant notamment la très populaire émission de Joe Rogan, « The Joe Rogan Experience », diffusée sur Spotify et dans laquelle, par exemple, a été invité Robert Malone, qui milite contre les vaccins à ARN messager depuis des mois.

Un nouveau coup dur pour l'antisémite exilé en Suisse.

BTA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Infiltration au cœur de la DNR, par BTA BALANCE TON ANTISÉMITE

  Infiltration au cœur de la DNR, par BTA BALANCE TON ANTISÉMITE 27 août 2019 Tribune Juive Antisémitisme , France 0 Depuis la c...