.IL SE NOMME CAT ANTONIO ( Medusa) .....
Ce gilet jaune adepte des théories du complot , accuse les juifs d’être à l origine du Conoravirus lors d’une séance vidéo .
La vidéo alterne en effet entre présentation de pseudo-preuves et des passages qui tirent sur la corde de la peur : entre "le ressort de l'indignation ('On nous prend pour des imbéciles')" et "une rhétorique classiquement complotiste ('À qui profite le crime ?' ; 'ouvrez les yeux'...)", note encore Conspiracy Watch.Un internaute proche des "gilets jaunes" à l'origine de la vidéoEn remontant les différents partages Facebook, il apparaît que cette vidéo a initialement été postée par le compte d'un certain "Cat Antonio (Medusa)", dont le pseudo d'origine est "john.labite.9", peut-être italien à en croire sa bannière aux couleurs vert, blanc, rouge.
Sur son profil, dont une partie est ouvert, on retrouve trace de la vidéo de 22 minutes. Les photographies et autres vidéos postées sur ce compte correspondent au visage de l'homme qui apparait dans la vidéo. Cet utilisateur de Facebook semble habiter en Île-de-France, il a en tout cas visiblement participé activement au mouvement des "gilets jaunes" en manifestant à plusieurs reprises à Paris.Une plainte a été déposée.Ps : L’anonymat n’existe pas !Il devra répondre de ses faits .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire