Rappel des faits
YoM Ze Peke (Parfois abrégé YoM ou Yom), de son vrai nom Guillaume Capron est un rappeur nationaliste né en 1989.
Il a commencé à se faire connaître dans le milieu dissident en 2018 avec des chansons aux textes racistes et antisémites.
Ses publications sur les réseaux sociaux sont axées sur les thèmes du nazisme, du révisionisme et de l'antisémitisme le plus violent.
Chronologie judiciaire
- le 20 avril 2019, il donne un concert néo-nazi dans le Morbihan, en hommage à Adolf Hitler. Cette soirée nauséabonde s’est déroulée en présence d’une vingtaine de militants ultra-radicaux de la DNR, dont le président déchu était "Jeff" Faust. Au programme : chants nazis, antisémites et à la gloire du Maréchal Pétain, concours de saluts nazis et même piétinement d'un drapeau d'Israel avant de le brûler.
- le 29 mai 2019, interpellation et incarcération, Yom "n'est pas connu au plan pénal mais était connu pour être attiré par les idées d'extrême droite, voire néonazies", a précisé le procureur de la République à Aix-en-Provence, Achille Kiriakides.
Lors de la perquisition, les autorités trouvent chez Yom des armes de poing factices, sept armes blanches et des munitions mais aussi un équipement commando, deux drapeaux nazis, un drapeau israélien, des livres suprématistes et d'extrême-droite ainsi qu'un exemplaire de Mein Kampf, le livre d'Adolf Hitler.
Son incarcération a été prolongée à plusieurs reprises suite à des comportement et des révélations de ses propos évalués psychologiquement comme dangereux. Ses amis sont même interdits de visite !
- 08 juillet 2020, 8ème chambre du tribunal correctionnel de Marseille, Guillaume Capron est condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire, obligation de soins psychiatriques et interdiction de posséder des armes !
Le début d'une longue carrière pénale !
Quel avenir ? BTA veille
Depuis quelques jours, les proches de Yom organisent son retour sur les réseaux sociaux. Nous avons évidemment branché nos scanners :Guillaume, cet arc, la 1ère corde, les autres cordes attendent jalousement ...
BTA fait son job
Bonsoir les BTA, j'ai lu vos article sur Yom, Kroc Blanc et je suis outré ! C'est pour cela que pour illustrer mes pensées je vous ai écrit un texte qui est ci-dessous:
RépondreSupprimerJe suis sur que si c'était Nick Conrad qui aurai dit des propos Nazi il serai en prison, bien sur, sur, Bien sur que non !
En effet messieurs de balance ton antisémites si vous mettez Yom en prison, pourquoi pas les noirs nazie, sachant que ces noirs ont infiltré l'extrême gauche afin de faire de l'indigénisme ?
Etes-vous au courant que dans le Maghreb, l'idéologie Nazie c'est bien démocratiser ? Pourquoi vous ne mettez pas les autres suprématies surtout le fait que dans la bible vous êtes vous juif, un peuple de race supérieur ?
Où étiez-vous lorsque Freeze Corleon fit d'innombrable référence à Hitler et au 3ème Reich ?
Comment cela ce fait il que les blancs n'ont pas le droit d'exprimé des opinions antisémite (sachant qu'un sémite sur le Larousse est un arabe) ? pourquoi les populations non-blanches ont elles le droit d'être raciste et identitaire et pas nous ? Pourquoi empêcher vous les gens de s'exprimé puis ainsi de se défouler afin de ne plus avoir la HAINE comme vous le dites ? Car je pence que si les gens se défoule il n'aurons plus de rage au fond d'eux même.
Vous êtes bien pour la liberté d'expression non ? Si non alors vous êtes la police de la pensée orwellienne présente dans le roman 1984, vous voulez que tous le monde pense de gauche, une pensée si vous me le permettez Allal et Kasher, vous voulez transformer un internet libre, avec une liberté d'expression absolu en un internet froid et liberticide. Vous voulez crée un royaume politiquement correct, bien pensent dans laquelle on auras pas le droit de défendre son pays, de fermer les frontière, de préférer son prochain au lieu de son lointain, de remettre de l'ordre dans le pays de France en quoi cela serai mauvais ?
Ze peke Yom n'a pas le droit à la parole mais Kariss qui insulte la France, les Femmes, les force de l'ordre, le camp nationaliste et patriote, tous ce qui est de l'identité Française. cette clique de rappeur ultra violant qui eu aussi pervertisse la jeunesse et gangrène les jeunes dans la haine eu on le droit contrairement au camps natio, bizard, allez savoir tant qu'on attaque pas Israël et les juifs ça marche.
Eux ils ont le droit mais nous non, on a pas le droit de prendre une esthétique aussi violant que les rappeurs anti France ? ou c'est réserver qu'a eux ?
Si c'est le cas, alors malgré tous le respect que j'ai pour vous, c'est une justice à deux vitesses que vous faîte, une justice injuste dans laquelle les braves nationalistes se font emmerdée tous les jours sans déconné, vous trouvez ça bien d'empêcher ces rappeur natio comme Yom d'avoir accès à la liberté d'expression qui je le rappelle est un droit de notre constitution de la Ripoublique des droits de l'homme alors que de l'autre coté des ordure comme Nick Conerad a reçu une amende de, tenez vous bien, 5000€ pour ses clips extrêmement haineux envers les blancs et la France, il y a quand même je trouve des différence de traitement judiciaire entre les anti France et les pro France.
Pour finir je dirai que j'attend votre raiponce et que je ne veux pas être dans un état communiste dans laquelle on envoi les opposent qui sont le plus souvent à droite en prison contrairement à l'extrême gauche qui elle peut tout dire, y compris que le noir est supérieur au blanc.
Au final balance ton antisémite, vous êtes un peu anti blancs je trouve, donc je balance mon anti blancs et vous seriez les premiers sur ma liste, tantôt du faite que vous êtes des lâches qui avez peur de la confrontation avec le camp natio car si c'était le cas ont vous monteraient en l'air !