Le rire gras et antisémite de Dieudonné est banni de Facebook et d’Instagram.
Pendant que certains n’ont eu de cesse de traquer et signaler les errements haineux d’un Dieudonné, d’un Soral mais encore ceux des émules qu’ils firent -car hélas il s’agit là d’une espèce qui se reproduit-
d’autres titraient avec une lâcheté insigne sur les malheurs de Polémistes, pendant que, nombreux, d’autres encore leur répétaient à l’envi :
Arrêtez ! Ça ne sert à rien ! Vous leur donnez de l’audience. Vous leur faites de la pub.
Qu’il s’agît de BTA, du BNVCA, de la LDJ, de l’UEJF, de Tribune juive que vous êtes en train de lire, des avocats formidables attachés à ce qui est devenu une cause, et d’autres encore, media ou associations, Tous ont continué sans sourciller. Aucun n’a renoncé. Bien que la tâche soit nauséabonde. Et malgré les recours interminables offerts par la Loi française, qu’aucun de nous jamais n’est allé remettre en question.
Aucune joie mauvaise de voir un Soral arrêté en pleine rue et placé en Garde à vue.
Aucun découragement à le voir libre sous surveillance et ce jusqu’à l’audience.
Mais une satisfaction certaine de voir, dans un lent travail de fourmi, ce qu’ils croient être leur œuvre s’effondrer.
Et une certitude de voir leur château s’ébranler, leurs têtes de gondoles en venir à être renversées, l’une après l’autre, emportant à chaque coup un peu du prétendu courage de leurs troupes, elles aussi appelées à devoir rendre des comptes.
Aujourd’hui, c’est Facebook qui bannit de manière définitive Dieudonné M’Bala M’Bala pour “contenu se moquant des victimes de la Shoah” et “termes déshumanisants à l’encontre des Juifs“.
Plus d’Instagram pour la haine, symbolisée par ce visage au rire gras qui venait de se faire supprimer une énième fois sa chaîne YouTube.
“En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram” : tel est le communiqué officiel.
Dieudonné, condamné à moult reprises pour injures raciales, apologie des actes de terrorisme ou fraude fiscale, n’a ce matin plus de page Facebook ni de compte Instagram, et ce nouveau revers vient confirmer l’aboutissement de nos combats respectifs pour l’abattre et faire taire son chant de haine.
SARAH CATTAN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire