jeudi 18 février 2021

Dieudonné condamné pour injure à caractère antisémite .


LA MESSE EST DITE 🍾
La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi 18 février la condamnation de l’antisémite #Dieudonné M'Bala M'Bala à 9000 euros d'amende, pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.
Il était jugé pour complicité d'injure à caractère #antisémite après la publication d'une vidéo et d'une chanson intitulées : «C'est mon choaaa »...
Cette chanson, mise en ligne en juin 2017 sur Youtube, Deezer, Spotify et Apple Music, comporte les paroles suivantes : «𝑱'𝒂𝒊 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒅 à 𝒍𝒂 𝒕ê𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒃𝒂𝒓𝒃𝒆𝒄𝒖𝒆. 𝑺𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒓𝒈𝒖𝒆𝒛 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒄𝒂𝒔𝒉𝒆𝒓, 𝒋'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊 𝒑𝒆𝒖𝒕-ê𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒓𝒅𝒆 𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒖».

En cas de non-paiement, l'humoriste controversé s'expose à une peine de prison. Il doit également verser plusieurs milliers d'euros de dommages et intérêts ou frais de justice à sept associations antiracistes.

Cette chanson, mise en ligne en juin 2017 sur Youtube, Deezer, Spotify et Apple Music, comporte les paroles suivantes: «J'ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j'aurai peut-être la corde au cou».

En novembre 2019, le tribunal avait condamné le polémiste à 9000 euros d'amende alors que le parquet avait requis dix mois d'emprisonnement ferme. Le tribunal avait alors jugé que les paroles de sa chanson renvoyaient «incontestablement, par voie d'insinuation, au drame de la Shoah qui est tourné en dérision» et le «droit à l'humour» invoqué par polémiste «se heurte à un autre droit, celui de la dignité humaine».

 Dieudonné M'Bala M'Bala, âgé aujourd'hui de 55 ans, avait nié être le chanteur et l'auteur de cette chanson, écrite selon lui par un détenu lors d'un «atelier de chanson potache» en prison. L'été dernier, le polémiste avait été définitivement banni des principales plateformes en ligne, comme YouTube, Facebook, TikTok et Instagram et ne devrait pas tarder à rejoindre la cas prison .

BTA FAIT SON JOB et remercie toutes les associations ...... La bise . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LYON: Incitation à la haine et aux meurtres en place publique par les activistes pro-Hamas de la "Fosse aux Lyons"

  Dimanche 18 novembre à Lyon, les activistes pro-hamas de "La Fosse aux Lyons", taguaient  les locaux du FSJU, pour protester con...