samedi 10 décembre 2022

Cyril Hanouna et ses amis complotistes


Francky Vincent, iniquement élevé au grade de chevalier des Arts et des Lettres, participait en 2020 au Bal des quenelles organisé par Dieudonné M'Bala M'Bala. À quand les palmes académiques pour Freeze Corleone pendant que nous y sommes ?
Au sujet de l'antisémite Dieudonné, voici ce que déclarait alors notre ce même Franky :
 "J'aime beaucoup Dieudo, c'est mon idole, l'humoriste tant controversé envoie sa sauce et satisfait les prières des fans qu'il exhausse et que la dérision caustique qui le caractérise à l'encontre des gens suffisants, s'éternise."

 

Le sacrement de Francky Vincent au grade de chevalier des Arts et Lettres a suscité de nombreuses réactions depuis quelques jours. Certains commentaires sont moqueurs, eu égard aux paroles de ses chansons, et la polémique s'est intensifiée après ses propos sur son amitié avec Dieudonné dans l'émission de Cyril Hanouna. Invité sur le plateau de TPMP, il refusait catégoriquement de condamner les propos antisémites de Dieudonné ! Cette non condamnation est donc une acceptation de l'antisémitisme forcené son ami Gourou. Révolté, Mathieu Delormeau intervenait le lendemain, répondant avec bon sens au très suffisant et imbuvable Guillaume Genton "Ne pas condamner l'antisémitisme c'est adhérer à l'antisémitisme." Tout était dit.


Cyril Hanouna dérangé par les théories du complot

Le 8 avril dernier 2020, Cyril Hanouna devait présenter une émission basée sur les théories du complot autour du coronavirus. mais l'animateur décida au dernier moment d'annuler son émission. Via Twitter, il déclarait qu'il ne se sentait pas de faire une émission sur les théories du complot. Rien d'étonnant quand on sait qui participe à ses émissions : Oliv Oliv ou encore Richard Boutry, toute la crème du complotisme y est conviée avec pour effet pervers de blanchir problématiquement ce dernier aux yeux de l'opinion publique comme le soulignait pertinemment David Medioni lors de la trentième émission des Déconspirateurs (cliquez ici pour voir le passage en question).
Poser en objet de débat ce complotisme au risque de le voir être passé par là au crible de l'esprit critique et exposé dans son fond antisémite impliquerait pour Cyril de se mettre en porte à faux avec nombre de ses amis eux-mêmes versés dedans et d'avoir à se prononcer officiellement dessus, ce qui, de toute évidence n'est pas étranger à son refus significatif d'en traiter dans son émission comme de tout autre phénomène social de préoccupation. La question essentielle reste toujours : Comment cette émission puisse être diffusée en prime time et gérée aussi subjectivement ?

BTA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LYON: Incitation à la haine et aux meurtres en place publique par les activistes pro-Hamas de la "Fosse aux Lyons"

  Dimanche 18 novembre à Lyon, les activistes pro-hamas de "La Fosse aux Lyons", taguaient  les locaux du FSJU, pour protester con...