Sur le plateau de Cyril Hanouna, Francis Lalanne fait la promotion de son spectacle commun avec Dieudonné. Il annonce une date unique au Cirque d’hiver et les tickets sont déjà en vente... sauf que la prestigieuse salle parisienne dément !
Le lundi 6 février sur le plateau de Cyril Hanouna le barde conspirationniste Francis Lalanne annonçait ses adieux prochains à la scène. Le 7 avril prochain il partagera l’affiche d’un spectacle intitulé « La cage aux fous » avec son « ami » Dieudonné pour une ultime date dans une prestigieuse salle parisienne : le Cirque d’Hiver de Paris.
Les billets sont en vente directement sur le site de l’humoriste antisémite. Comptez tout de même 49,90 euros pour la soirée.
Grâce à la promotion offerte par la chaîne de Bolloré et les différents relais, notamment dans la presse people, les deux gus ont dû écouler un certain nombre de tickets... sauf que tout ça serait (encore) une arnaque.
Joint par StreetPress, le Cirque d’Hiver assure n’avoir signé « aucun contrat ni avec Dieudonné, ni Lalanne, ni aucune société de production qui pourrait travailler avec eux ». « Il y aurait bien eu des échanges » concède notre interlocuteur mais la salle de spectacle aurait décidé de « ne pas y donner suite » assure-t-il avant d'ajouter. « Et rien n’a été signé. Ils veulent nous forcer la main en mettant les places en vente. »
Pour ce nouveau spectacle avec Francis Lalanne on retrouve à l’organisation sa société habituelle, Les productions de la Plume, mais aussi par une de ses nouvelles boîtes créée à l’été 2022 : Kamdo Productions. Dieudonné a-t-il essayé de réserver la salle de spectacle via cette prod, incognito ? En 2021, il avait été condamné pour avoir donné des spectacles à Lille sous une fausse identité.
La fausse rédemption de Dieudonné
Sur le plateau de Cyril Hanouna, Francis Lalanne assure accompagner son « ami » dans sa démarche de rédemption vis-à-vis des gens « qui se sentent offensés par ce qu’il a fait ou dit, notamment dans la communauté juive ». Une séquence de communication ouverte début janvier, quand l’humoriste multi-condamné – notamment pour ses propos antisémites – avait publié dans le magazine d’extrême droite Israël Magazine, une première « lettre d’excuses ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire