dimanche 21 mai 2023

Nouvelle plainte à l'encontre du youtubeur Thomas PAILLET, fan et disciple d'Alain Soral

 


L’OBSERVATOIRE JUIF DE FRANCE A DÉPOSÉ UNE PLAINTE AUPRÈS DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE CONTRE THOMAS PAILLET ALIAS KENTRA.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L’OBSERVATOIRE JUIF DE FRANCE 

"Suite au signalement de notre équipe de veille sur Internet, l’Observatoire Juif de France a déposé une plainte auprès du Procureur de la République contre Thomas PAILLET également connu sous le pseudonyme de Kentra ainsi que ses complices pour incitation à la haine et propagation d’idées antisémites.

Ces individus ont été identifiés comme étant les auteurs de la diffusion de contenus haineux et de vieux poncifs antisémites sur les plateformes en ligne. Parmi les propos tenus, on retrouve des allégations selon lesquelles la communauté juive exercerait une forme d’influence par le biais du pouvoir, des médias et de l’argent. De plus, certains individus vont jusqu’à prôner la violence en affirmant qu’il faut tuer les juifs.

Ces déclarations haineuses et antisémites sont inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre société qui prône la tolérance, le respect et la diversité.

En tant qu’association qui lutte contre l’antisémite, le racisme et toute forme de discrimination, nous sommes déterminés à lutter contre toutes les formes de discours de haine et de discrimination, et nous prenons cette affaire très au sérieux.

Nous sollicitons les autorités compétentes dans le traitement de cette affaire. Notre dépôt de plainte vise à mettre fin à la propagation de ces idées dangereuses ainsi qu’à tenir les responsables de ces actes de haine pour compte.

Nous appelons également les plateformes en ligne et les réseaux sociaux à renforcer leurs mesures de modération et de lutte contre les contenus antisémites, racistes, et haineux afin de ne pas laisser se banaliser ce genre de propos qui engendre une haine et peut conduire à un passage à l’acte.

Nous rappelons à tous les internautes que la liberté d’expression ne peut servir de prétexte à la diffusion de propos haineux et discriminatoires. Chacun doit prendre conscience de sa responsabilité lorsqu’il utilise les outils de communication disponibles sur Internet.

Nous restons vigilants et engagés dans notre mission lutte contre l’antisémitisme et de prévention en veillant sur Internet afin de détecter et de signaler tout contenu antisémite et toute forme de discours de haine et de discrimination. Ensemble, nous pouvons construire un monde numérique plus inclusif et respectueux."

BTA 


PS : À toi qui nous lis ; comme tu peux le constater, nous tenons toujours nos promesses... d'autres dossiers arrivent mon tout petit. 

La bise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LYON: Incitation à la haine et aux meurtres en place publique par les activistes pro-Hamas de la "Fosse aux Lyons"

  Dimanche 18 novembre à Lyon, les activistes pro-hamas de "La Fosse aux Lyons", taguaient  les locaux du FSJU, pour protester con...