Taieb El Mestari est fonctionnaire. cadre dirigeant du "Comité Action Palestine Bordeaux". Comme tous les fonctionnaires il est soumis au devoir de réserve. Voici son tweet du 7 octobre !
Nous demandons sa mise à pied immédiate. De tels personnages n'ont rien à faire dans la fonction publique !Basée à Bordeaux, l’association « Comité Action Palestine » est dans le viseur du ministre de l’intérieur depuis 2022. En effet, Gérald Darmanin a demander sa dissolution l’accusant notamment « d’appel à la haine », à la « violence » et de « provocation à des actes terroristes ».
Le gouvernement lui reproche de « relayer les communiqués » et de « rendre compte de l’activité d’organisations terroristes palestiniennes, notamment le Hamas, le Mouvement du Jihad islamique en Palestine et le Hezbollah ». Il dénonce sa charte qui stipule « son soutien à toutes les organisations en lutte contre Israël, y compris quand elles font usage de la violence ou de méthodes terroristes ».
« Cette attaque contre des organisations de solidarité avec le peuple palestinien sont dans le prolongement de celle du CCIF ou, tout récemment, du media Nantes révoltée. Elles ont été suivies, lors du dîner du CRIF, de propos de Castex reprenant la formule sioniste « Jérusalem capitale éternelle du peuple juif » sans un mot pour le peuple palestinien et de ceux dénonçant les ONG, telle Amnesty International, accusées de propager des « contre-vérités » ! Le NPA 33 tient à affirmer sa solidarité avec les associations visées et en particulier ici, avec les militant.es du CAP que nous côtoyons depuis de longues années dans les mobilisations, par-delà les divergences que nous pouvons avoir ».
Plusieurs associations bordelaises et partis de gauche ont également annoncé leur soutien au Comité Action Palestine et son président : Parti de Gauche, le syndicat Solidaire (SUD), la CGT Éducation ou encore la France insoumise.
Les bordelais seront également surpris de savoir que cette association bénéficiait « d’aides en nature » de la mairie du temps d’Alain Juppé !
BTA
PS: Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire