lundi 12 janvier 2026

Béziers et ses antisémites

 

Compte antisémite d’extrême-droite tenu par Charles Bonchamps un habitant de Béziers. Un obsédé des termes « synagogue » qu’il emploie très fréquemment.

La particularité de cet individu est qu’il prend lui-même des photos de la ville de Béziers qu’il commente en attaquant violemment  son maire Robert Ménard et ses soutiens.

 

Sur son compte X, Une déferlante de publications à caractère antisémite 👇

 
Pas de chance pour Charles Bonchamps. Il se trahit sur cette photo, sur laquelle on voit le reflet de son visage dans la vitrine.

Nous portons ces faits à la connaissance de la mairie de Béziers ainsi que des associations œuvrant dans la lutte contre la haine et les discriminations.

Nous rappelons que les propos antisémites constituent une infraction pénale, notamment au regard de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui réprime la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence fondée sur l’origine ou l’appartenance réelle ou supposée à une religion déterminée, ainsi que des dispositions du Code pénal.

De tels agissements portent atteinte aux principes fondamentaux de la République et ne sauraient faire l’objet d’aucune tolérance.
 
BTA 










 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Béziers et ses antisémites

  Compte antisémite d’extrême-droite tenu par Charles Bonchamps un habitant de Béziers. Un obsédé des termes « synagogue » qu’il emploie trè...