L'antisémite négationniste breton Dorian NOEL incarcéré
L'homme de 32 ans sera jugé le 13 novembre à Saint-Brieuc pour des propos antisémites négationnistes tenus sur les réseaux sociaux. Ce sera la quatrième fois en un an.
Justice
Il a été interpellé mardi chez lui près de Loudéac par la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Brieuc.
Hier après-midi il devait être jugé en comparution immédiate pour provocation publique à la haine raciale en état de récidive légale, apologie de crime ou de délit et négation, minoration, banalisation de crimes de guerre, tout ça sur les réseaux sociaux ! Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Son procès a été renvoyé au 13 novembre.
23 tracts de Boris Le Lay retrouvés à son domicile.
Sa condamnation pour des faits similaires remontait au 6 juillet. Son Facebook avait alors été fermé en raison de son contenu. C’était la quatrième fois. Moins d’un mois plus tard il recréait un compte Facebook et republiait des propos à caractère antisémite.
Lors de la perquisition effectuée au domicile où il vit actuellement (chez un de ses amis) les gendarmes ont trouvé 23 copies d’un tract antisémite, le même tract distribué dans les boîtes aux lettres du centre Bretagne en juin dernier. Il est reproché au trentenaire d’en avoir remis à des collègues de travail. En septembre 2022, il avait été condamné pour des propos haineux sur les réseaux sociaux puis en novembre 2022 pour des tags antisémites inscrits sur deux éoliennes près de Loudéac : https://www.balancetonantisemite.com/2022/12/balance-ton-antisemite-plus-que-48h.html
La présidente du Tribunal correctionnel de Saint-Brieuc avait fustigé sa désinvolture à l’audience.
Son attitude n’avait pas changé hier.
"Vous vous souvenez des multiples avertissements de la justice à votre égard ?" "Mon alcoolisme ne les avait pas compris."
Pour la substitut du Procureur, ce militant d’extrême droite qui n’avait encore jamais été emprisonné ne peut que l'être dans l’attente de son procès.
"Ses actes c’est de la haine dans toute sa substance. Toute sa vie est calibré autour de son idéologie outrancière. Il a collé quatre croix gammées sur son ordinateur. Il fait l’apologie du troisième Reich, ses activités sur Internet tournent uniquement autour de ça."
En plus de son placement en détention provisoire ordonné par le Tribunal sa condamnation à six mois de prison ferme de juillet a été portée à exécution.
Nous le suivons depuis plus de 6 ans. Il nous avait même contacté, nous demandant de bien vouloir retirer nos articles. 😂
Malgré nos avertissement rien ne l'arrêtait. Il est aujourd'hui là où il devrait être depuis des années ; en prison.
BTA fait le job.
Son pédigrée : https://www.balancetonantisemite.com/search/label/Dorian%20Noel
Avis aux amateurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire