dimanche 10 août 2025

Harcèlement, vente d'armes, corruption et sociétés offshore... Mais qui est Elyes Ben Chedly ?

 

Elyes Ben Cheldly, outres ses activités frauduleuse sur lesquels nous reviendrons, a un hobby, il adore harceler les membres et soutiens de la communauté juive.  Parmis ses cibles préférées ont retrouve L'Imam Chalgoumy , Matthias Inbar ou encore Meyer Habib qui a déposé plainte le mois dernier. Ci-dessous quelques exemples de son cyber harcèlement et de ses propos anti-juifs.





 




Selon des sources exclusives, Elyes Ben Chedly, homme d’affaires tunisien, est considéré comme l’un des principaux intermédiaires dans les transactions internationales d’armement, en particulier celles impliquant les Émirats arabes unis.

 Elyes qui ne cache pas non plus son amitié avec Jarraya ni avec le chef des milices islamistes de Fajr Libya Abdelhakim Belhaj, comme avec les pires personnages de la planète.


 

Des enquêtes et rapports secrets ont révélé son rôle central dans la facilitation de contrats d’armement complexes entre des entreprises de défense européennes et des gouvernements du Moyen-Orient et d’Afrique, en s’appuyant sur un vaste réseau de sociétés écrans et de comptes bancaires situés dans des paradis fiscaux.

Elyes Ben Chedly aurait servi d’intermédiaire entre des entreprises européennes telles que Excalibur Army (République tchèque) et Hartford International Group (Bulgarie), et le gouvernement émirati. Les transactions concernent notamment la vente de chars T-72, de véhicules blindés BMP-2, de mitrailleuses DShK et d’autres armes lourdes. Il a également travaillé en étroite collaboration avec le groupe émirati International Golden Group (IGG), considéré comme le bras principal des Émirats dans leurs acquisitions d’armement.
Parmi les opérations documentées figurent des livraisons d’armes à des zones de conflit comme la Libye, où IGG aurait soutenu les forces du maréchal Khalifa Haftar.

Elyes Ben Chedly aurait fondé et dirigé plusieurs sociétés offshore enregistrées dans des juridictions comme les Îles Vierges britanniques, le Panama, les Seychelles et Hong Kong, à travers sa société tunisienne LBC Consulting Ltd.. Ces entités ont été utilisées pour gérer des comptes bancaires secrets, notamment dans des banques suisses, afin de faciliter les flux financiers liés aux ventes d’armes.

Il serait également impliqué dans des scandales de corruption, notamment dans une transaction de vente d’hélicoptères et de satellites au Kazakhstan via le groupe Airbus, au cours de laquelle d’importantes sommes ont été transférées vers des comptes liés à lui à Singapour et en Suisse.

 Plusieurs médias ont indiqué qu'Elyes Ben Chedly est lié à l'affaire Chafik Jarraya, l'affairiste est poursuivie par le tribunal militaire tunisien pour atteinte à la sûreté de l'Etat et pour haute trahison et collaboration avec une armée étrangère. Le tribunal a émis à son encontre un mandat d'amener internationnal dans des opérations de trafic d'armes avec des terroristes libyens. https://kapitalis.com/tunisie/2017/06/01/elyes-ben-chedly-dement-etre-sous-mandat-damener-international/

Concernant ces agissements sur les réseaux sociaux, d'autres plaintes sont actuellement en cours.

Une question nous taraude : Que fait cet individu en France ?

Affaire à suivre.

BTA

Son pedigree : https://ibiworld.eu/fr/2023/02/13/tant-quil-y-a-une-guerre-il-y-a-un-lobbyiste/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RIMA HASSAN OU LA COLOSCOPIE D'UNE ACTIVISTE PRO-TERRORISTE.

  Rien que des faits : Rima Hassan, eurodéputée de La France insoumise, fait l'objet de plusieurs procédures judiciaires, principalement...